Le Musée de la Kiswa
L’usine de la Kiswah: Son Histoire
L’histoire fascinante du Musée de la Kiswa est intimement liée au Royaume d’Arabie saoudite. Cette histoire débute en 1927, sous le règne du roi Abdul Aziz. À cette époque, le roi Abdul Aziz inaugure une maison spécialisée à la Mecque pour confectionner la première Kiswa saoudienne.
L’ère actuelle, sous le règne du roi Salman bin Abdulaziz, l’usine devient “Le complexe du roi Abdulaziz pour la Kiswa de la Sainte Kaaba”. Ce complexe est aujourd’hui étroitement supervisé par la présidence générale des affaires de la Grande Mosquée et de la Mosquée du Prophète.
À quelle periode à lieu le changement de la Kiswa ?
Chaque année, le neuvième jour de Dhu al-Hijjah, les regards des musulmans se tournent vers La Mecque pour voir la Kaaba revêtir sa nouvelle parure. À partir de 2022, cette cérémonie est prévue pour le début du mois de Muharram.
Les coulisses du Musée de la Kiswa
La visite du complexe offre une opportunité enrichissante pour observer l’une des plus grandes installations spécialisées dans le tissage et la broderie. Vous pourrez découvrir les différentes étapes de travail réalisées par environ 200 techniciens et administrateurs spécialisés. Cette expérience vous permettra d’explorer l’histoire du complexe, les étapes de fabrication du revêtement de la Kaaba.
Visite du Complexe du roi Abdulaziz : Musée de la Kiswa
Le complexe ouvre ses portes aux visiteurs, hommes ou femmes. Du lundi au jeudi, de 08h00 à 11h00, les visiteurs ont la possibilité le Musée de la Kiswa.
Omra Privée se fera un plaisir de vous accompagner lors de cette visite fascinante.
Omra Privée, Bien plus qu’une Agence !
Découvrez nos offres Omra 2024