Formules et Informations

Omra Ramadan
Made easy

Réservez facilement votre Omra Ramadan 2025 en quelques clics. Débuter une expérience spirituelle inoubliable.

Tout savoir sur la Omra
Ramadan

Qu'est ce que la Omra ?

Omra signifie visite. Selon la charia, la Omra implique la visite de la Maison sacrée, le Tawaf et le Saa’i sous des conditions précises. Le Prophète ( paix et salut sur lui ) a accompli la Omra quatre fois au cours de sa vie. La Omra peut être accomplie à n’importe quel moment de l’année. Elle est cependant obligatoire une fois au cours de la vie, conformément à la parole du Tout-Puissant : « Et accomplissez le Hadj et la Omra pour Allah ».

Les 3 piliers de la Omra.

L'état de sacralisation:

l'intention d'accomplir le pèlerinage commence dans le cœur et est exprimée par la langue : "Labbayk Allahumma Umrah" Étant donné qu'il est acceptable d'inclure une condition, il peut dire : "Si un empêchement survient, ma place sera là où vous m'avez arrêté " si l'on craint de ne pas pouvoir accomplir le rituel en raison d'une maladie ou d'une condition attendue. Les hommes doivent retirer leurs vêtements habituels, revêtir un Izar et un Rida, et ne pas se couvrir la tête. Les femmes doivent porter leurs vêtements habituels et ne doivent pas porter de gants ou de Niqab.

Le Tawaf

il s'agit d'adorer Allah, puissant et majestueux, en faisant le tour de la Ka`bah d'une manière spécifique. Le tawaf est l'un des piliers de l'Omra. Dans cet acte d'adoration, le fidèle fait le tour de la Ka`bah, offrant son adoration au Seigneur et se rapprochant de lui comme il l'a ordonné. La pureté est requise pour les impuretés majeures et mineures pendant le tawaf, car il s'agit d'une prière.

Le Sa'i entre Safa et Marwa

Le Saa'i entre Safa et Marwa est le troisième pilier de l'Omra. Allah a dit : « En vérité, Safa et Marwa font partie des symboles d'Allah. Ainsi, quiconque fait le Hadj à la Maison ou accomplit l'Omra ne sera pas blâmé s'il se rend d'une maison à l'autre. » Il n'est pas nécessaire de se purifier des impuretés mineures. La personne qui accomplit l'Omra adore son Seigneur en franchissant sept fois la distance entre Safa et Marwa, comme l'a fait son messager, que la paix soit sur lui.