A partir de 1699€

OMRA Août - Guide pour un pèlerinage enrichissant

Réservez facilement votre Omra Août 2024 en quelques clics. Suivez notre guide simple pour débuter votre expérience spirituelle inoubliable.

Une cause d'expiation des péchés

La Omra consolide la foi et est une expiation des péchés. le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: " La 'omra jusqu'à la 'omra est une expiation de ce qu'il y a entre les deux et le hajj effectué avec piété n'a pas d'autre récompense que le paradis."

Une cause de subsistance

La Omra augmente la foi et est une expiation des péchés. le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: " Faites suivre entre le hajj et la 'omra car ils éliminent la pauvreté et les péchés comme le soufflet élimine les impuretés du fer, de l'or et de l'argent et le hajj mabrour n'a pas d'autre récompense que le paradis ".

En route vers la quiétude et le repos

Conseils pour un voyage Omra en Août

Suivez nos conseils pour maintenir le confort et la sérénité tout au long de votre séjour omra en Arabie saoudite

Gérer la chaleur

Réstez hydraté(e)

Gérer la chaleur

Choisir ses vêtements avec soin

Gérer la chaleur

Se protéger du soleil

Gérer l'affluence

Planifiez ses activités

Gérer l'affluence

Cultivez la patience et la bienveillance

gérer la chaleur

Allez à son rythme

gérer la chaleur

Prendre soin de sa santé

Hydratation et Soin de santé

Suivez nos conseils pour une omra ramadan en toute sérénité

Activités recommandées en Août

Profitez des visites à Médine et à la Mecque en août pour une expérience enrichissante et spirituelle.

La mosquée du Prophète

La mosquée du Prophète Muhammad ﷺ est le deuxième lieu saint de l’Islam. Le Prophète (que la paix soit sur lui) à dit : "Qu’on n’entreprenne pas de voyage pour la prière autre que vers ces trois mosquées : la mosquée Al-Haram (à la Mecque), la mosquée du Prophète (à Médine) et la mosquée Al-Aqsa (à Jérusalem)"

Les assises de science

Cette mosquée a vu passer en son sein des sommités parmi les plus érudits savants de l’histoire de l’Islam comme l'Imam Malik et beaucoup d'autres. D'après Abou Oumama (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: "Celui qui part à la mosquée en ne voulant qu'apprendre un bien ou l'enseigner a la récompense d'un hajj complet"

La rawda

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: "L'espace entre ma maison et mon minbar est un jardin parmi les jardins du paradis et mon minbar est au dessus de mon bassin".

La Mosquée Quba

D'après Sahl Ibn Houneif (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: "Celui qui se purifie dans sa maison puis se rend à la mosquée de Qouba (1) et y prie une prière (2) a la récompense d'une 'omra."

Les Martyrs d'Ouhoud et le Mont Ouhoud

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: " N'insultez pas mes compagnons ! N'insultez pas mes compagnons! Car je jure par Celui qui détient mon âme dans Sa main ! Si l'un d'entre vous dépensait l'équivalent en or de la montagne de Ouhoud, ceci ne serait pas équivalent à l'aumône de l'un d'entre eux d'une poignée ni même sa moitié "

Visites culturelles et détente

Profitez de visites culturelles enrichissantes et de moments de détente à Médine et Makkah pour une expérience spirituelle et apaisante.

Les Musées

À Médine et à La Mecque, les possibilités de visite de musées offrent des fenêtres fascinantes sur l'histoire et la richesse culturelle de l'Islam. Le musée de la création à Médine, l'usine d'imprimerie du Coran, le musée de la Biographie du Prophète. À la Mecque vous pourrez découvrir le musée de la révélation.